Programme

NOS OBJECTIFS

L’objectif de THE MEDIA HOUSE est d’accompagner durant 6 mois des start-up porteuses de vision et de propositions innovantes pour les médias.

Concrètement, nous allons :

  • Sourcer, développer et pérenniser les projets innovants (nouveaux modes de communication et d’usage, innovation éditoriale, technologique ou de business model) à haut potentiel et fort impact.
  • Travailler sur la transformation du porteur de projet : être entrepreneur c’est une posture à adopter. Notre objectif est donc de rompre l’isolement de l’entrepreneur en lui permettant d’échanger au quotidien avec ses pairs, dans son écosystème spécifique.
  • Fluidifier les relations entre les éditeurs (i.e. les médias émergents de contenus ou de supports) et les fournisseurs de solutions. C’est en travaillant ensemble que l’on peut produire des solutions adéquates.

NOTRE OFFRE

Nous proposons un accompagnement en mode lean start-up  une dizaine d’entreprises innovantes par an.

De formations spécialisées déployées par l’ESSEC, le suivi personnalisé et la mise à disposition des réseaux des partenaires de la Chaire Media & Digital permettront d’assurer les meilleures conditions pour inscrire les projets dans la durée et pérenniser les start-up.

DONNER LEUR CHANCE A DES PROJETS INNOVANTS EN PERIODE DE GRANDE DIFFICULTES POUR LES INDUSTRIES CULTURELLES

The Media House a fait le choix de subventionner l’intégralité de cette nouvelle édition afin de permettre aux startup selectionnées de suivre exceptionnellement le programme gratuitement. 

 

                                                                             Formulaire de candidature

   p>

Menu