Notre Approche

NOTRE APPROCHE

Partir du porteur de projet pour structurer le projet -> structuration adaptée :

    • Sessions de formation par les équipes pédagogiques de la Chaire Media & Digital consacrées aux modeles économiques dans les médias, aux enjeux juridiques et éthiques, à l’entrepreneuriat spécifique dans l’économie de l’immatériel
    • Coaching individuel par les équipes des trois partenaires fondateurs de The Media House sur le contenu du projet et la posture d’entrepreneur dans les médias
    • Aide à la structuration du projet, aussi bien adaptée à sa nature qu’à son état d’avancement.
    • Formalisation d’une stratégie business qui sera validée par des experts et des personnalités de l’écosystème.
    • Mise en œuvre pratique de la stratégie construite ensemble par 2 moyens:
    • les tests terrain (PoC, pitchs devant entreprises…)
    • du support administratif, juridique, financier et comptable
    • Accompagnement dans la levée de fonds

Construire dans un écosystème dont nous vous ouvrons les portes -> vision et compréhension de l’écosystème médias

    • Des personnes : notre approche human-centric et la diversité de nos coachs & intervenants seront clefs dans le renforcement de votre équipe.
    • De l’expertise académique : des sessions à forte valeur ajoutée de contenu pour affiner votre maîtrise des enjeux et mécaniques économiques du secteur
    • Des moments: des événements adaptés au secteur très dynamiques des média (conférences, ateliers, événements table rondes) vous permettront de vous tenir à la pointe du secteur .
    • Des opportunités : de rencontre et de networking grace à l’accès aux réseaux de trois partenaires, pour ne rater aucune occasion de tester ou promouvoir votre projet