CULTOPIE a pour but de décloisonner la culture et la rendre accessible partout et pour tous. C’est un projet organisé en trois volets : événementiel, média et plateforme numérique fournissant un service  d’accompagnement dédié aux artistes

Crée par la joyeuse bande composée de Briyan CESSAC, Jules PITTLIGLIO , Mona COQUART, Alexandre BERT et Ismail BEN AMOR pour répondre aux difficultés d’autoproduction (financement et promotion) des jeunes talents artistiques confrontés à un écosystème culturel complexe, CULTOPIE a l’ambition de s’attaquer aux déséquilibres financier et territorial d’accès la culture ainsi qu’au cloisonnement des prestations culturelles et artistiques.

De ce fait, CULTOPIE souhaite renforcer et encadrer l’autonomie des artistes. Il souhaite contribuer à la démocratisation de la culture à travers la la dynamisation culturelle des territoires.  et l’accessibilité financière aux manifestations culturelles. Il veut donc faciliter l’organisation d’activités culturelles et leur accessibilité financière pour les faire partager au plus grands nombre.

CULTOPIE s’est pleinement lancé sur la voie d’un entrepreneuriat culturel renouvelé. Elle a pour ambition de s’étendre et expérimente déjà des moyens de rémunération numérique des artistes. Elle propose la création d’un nouvel écosystème culturel à travers un modèle d’évènements éclectiques et innovants, gratuits et ouverts à la créativité. Sa nouvelle solution de promotion des artistes verra le jour courant 2019 ouvrant des perspectives prometteuses pour l’émancipation de la culture.

CULTOPIE souhaite mettre au cœur de son projet l’artiste au sein d’un univers culturel participatif et représentatif qui ouvre à tous, le milieux des arts et redonne goût à la découverte !

L’image contient peut-être : texte

Instagram : @CULTOPIE

Facebook : CULTOPIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.