Buster.AI est le fruit d’années de réflexion menées par deux amis, experts du génie logiciel et de l’intelligence artificielle. Fort d’une expérience de 15 ans dans le milieu en tant que Lead Data Scientist, développeur logiciel architecte en chef d’entreprises telles que Criteo Labs & SFR en France, gagnant de plusieurs prix tels que Vivatech Start-Up AI Innovation, (2016), on peut dire que Julien (CEO) sait de quoi il parle. Il en est même d’Aurélien, qui est l’auteur de plusieurs librairies visant à abstraire l’utilisation de différentes bibliothèque d’apprentissage machine et faciliter les opérations sur les jeux de données d’apprentissage et validation des modèles. Il a également mené plusieurs projets d’ingénierie et AI dans l’énergies et les données d’internautes. 

 

C’est en se confrontant aux réseaux de communications anciens (IRC, Usenet, BBS) qu’ils se rendent compte d’un problème majeur: des informations critiques, pouvant potentiellement déclencher guerres ou crises économiques, peuvent circuler sans vérification rapide par les médias. Aujourd’hui, les recherches dans le traitement automatique du langage naturel sont suffisamment avancées pour identifier immédiatement la qualité des contenus et c’est exactement ce que Buster.AI fait de mieux !

 

Cette solution logicielle destinées aux médias, marchés financiers et marques utilise des algorithmes d’Intelligence Artificielle capables d’analyser la qualité des contenus sur le net.
Qu’ils s’agisse de textes (français et anglais pour l’instant) ou d’images, Buster.AI offre une analyse détaillée des contenus de qualité, négatives ou fake news, biais et contenus sensible sous forme de breakdown avec une vision 360 des contenus similaires.
L’enjeu est de taille car la maîtrise de l’information cristallise à la fois des enjeux sociétaux, économiques et politiques. 

 

Travaillant à plein temps sur le projet depuis Mars 2019, ils intègrent la promo 2020 de The Media House afin de comprendre les processus humains de validation et de vérification des sources d’informations, les outils utilisés ainsi que les règles, principes et cadres juridiques qui régissent les métiers de l’information.

A suivre de très près…

 

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